Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wong's world
Albums Photos
Archives
7 septembre 2007

To Kill - Vultures

J'ai découvert çà par hasard à la Fnac. En fait, non, pas par hasard, ils jouaient à l'Ieperfest cette année. Mais je ne savais pas à quoi m'attendre lorsque j'ai acheté le disque. A 4 euros 95, je ne prenais pas d'énormes risques. Et je dois avouer que j'aurai mis le double si j'avais su ce qui était gravé sur le disque. To Kill nous vient de Rome. Il fait partie de la longue lignée des groupes made in "Roma SxE", scène encore très active en Italie, la scène romaine comporte encore une bonne dizaine de groupes. To Kill s'est formé sur les cendres de groupes comme Face The Fact, The Difference et The King. Mais venons-en au fait.

"Vultures" est à ranger aux côtés des groupes de la nouvelle vague de NYHC, comme Blacklisted, Donnybrook, ou encore les illustres Terror. 12 titres qui ne dérogent pas au triptyque "speed / mosh / mid-tempo", avec un son de guitare qui se rapproche plus de Blacklisted que de Terror. Niveau lyrics, on est dans la rédemption, la solitude, l'expiation, le backstabbing, etc...C'est un groupe que je conseille absolument. "Vultures" est sorti sur GSR, label hollandais qui a, entre autres, sorti les albums de Born From Pain et le dernier Knuckledust. Leur précédent opus, "Watching you fall", est sorti sur le label US xCatalystx, label numéro un des groupes SxE.

To Kill est pour moi la découverte de la rentrée, et la vidéo ci-dessous devrait vous permettre de vous faire une idée de l'efficacité de la musique jouée par ces quatre Romains. Forza Roma, Forza Lazio !!!



To Kill - No voice

Publicité
Commentaires
Wong's world
Publicité
Publicité